Herve, le 19 mars 2020

Chers parents,

Comme promis, nous revenons vers vous afin de vous donner des informations sur le suivi des apprentissages pour les prochaines semaines.

Votre enfant doit se rendre dans l’espace « Je suis élève à l’IPH » du site internet de l’école, muni de son identifiant et de son mot de passe (voir étiquette de son journal de classe).

  • Il pourra alors accéder à sa « classe virtuelle » en choisissant l’onglet « Me connecter à la plateforme IPH/MOODLE (lien direct) ».

  • Pour s’aider, il pourra choisir l’onglet « Me connecter à la plateforme IPH/MOODLE (Comment faire ?) ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous-même, accéder au tutoriel en cliquant sur le lien suivant :

 

Lien pour télécharger le TUTO

 

Les professeurs déposeront progressivement des travaux sur cette plateforme.

Si votre enfant a des questions ou un problème concernant l’accès à la plateforme et l’utilisation de celle-ci, il peut envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Des professeurs seront à sa disposition pour lui répondre.

Nous sommes bien conscients que cette procédure à distance nécessitera une certaine organisation au sein de la famille. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

De cette manière, nous espérons aider les élèves et les familles pour utiliser au mieux ce temps de confinement et ne pas perdre le lien entre l’équipe éducative et les élèves.

Nous sollicitons également votre confiance pour la coordination et le contenu du suivi des apprentissages proposés aux élèves.

Pour votre information, aucune décision n’a encore été prise par les autorités concernant les épreuves certificatives externes et internes (examens et qualifications) de cette année scolaire.

En ce qui concerne les frais engagés pour les voyages, nous vous demandons un peu de temps. Les négociations sont en cours avec les différents opérateurs.

Nous restons à votre disposition via nos adresses électroniques.

Veuillez croire, chers parents, en notre entier dévouement.

En cette période si particulière, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Françoise Berhin

Directrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Christel Nyssen

Directrice-adjointe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.